Comment obtenir le code PUK pour débloquer ma carte SIM ?
Afin d’éviter toute utilisation frauduleuse de votre mobile, celui-ci se bloque suite à trois saisies consécutives d’un code PIN erroné et affiche "PUK", "CODE PUK" ou "carte bloquée".
Pour débloquer votre carte SIM et accéder de nouveau aux services, vous avez besoin de votre code PUK. Voici les différents moyens que Sosh met à votre disposition pour obtenir ce code.
Obtenir le code PUK
- Depuis votre Espace Client :
Vous pouvez obtenir votre code PUK directement sur sosh.re, à partir d’un smartphone, d’une tablette ou à partir d’un ordinateur en vous connectant à votre Espace client.
- Saisissez votre identifiant et votre mot de passe de connexion
- Depuis le menu Equipements, dans la rubrique Carte SIM, cliquez sur le bouton "Affichez le numéro de code PUK"
- Sur le support de votre carte SIM
Si vous disposez d’une carte SIM physique, vous retrouvez le code PUK sur le support.Saisissez le code PUK, puis suivez les étapes pour réinitialiser votre code PIN (entre 4 et 8 chiffres).
Débloquer votre mobile
- Déverrouiller l’écran d’accueil de votre mobile afin d’afficher l’écran demandant le code PUK.
- Saisissez le code PUK, puis suivez les étapes pour réinitialiser votre code PIN (entre 4 et 8 chiffres).
Attention : après 10 saisies erronées de votre code PUK, votre carte SIM deviendra inutilisable. Pour accéder aux services Sosh depuis votre mobile, un renouvellement de la carte SIM sera nécessaire.
Vous souhaitez être accompagné ou vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller par messagerie.