[Evènements climatiques] Je me prépare : protégez votre installation lors d'une instabilité, coupure électrique et d'un orage

Je me prépare : protégez votre installation lors d'une instabilité, coupure électrique et d'un orage

 

Les équipements informatiques tels que votre ordinateur, votre Livebox ou votre décodeur TV d’Orange sont sensibles aux surtensions. Voici la marche à suivre pour protéger votre installation dans certaines situations.

 

Afin de vous accompagner, suivez les 2 étapes ci-dessous :

 

1. Pendant une instabilité/coupure électrique ou avant un orage

Débrancher la Livebox

Éteignez votre Livebox en appuyant sur le bouton marche/arrêt.
Débranchez votre Livebox de la prise électrique.
Débranchez de votre Livebox les différents câbles reliés (téléphone, décodeur TV, câble fibre…)
Débranchez vos accessoires de connectivité (Répéteur Wifi, Extender Wi-Fi, Liveplug ...) si vous en utilisez.

Selon votre Livebox, le débranchement peut-être particulier. Cliquez sur le lien correspondant ci-dessous et suivez la démarche. Vous allez être redirigé vers l’Assistance "orange.fr" :

Livebox 5

Livebox 4

En cas de doutes sur le modèle de votre Livebox, cliquer sur le lien ci-dessous pour l'identifier. Vous allez être redirigé vers l’Assistance "orange.fr :

Livebox : identifiez votre modèle

Remarque : le débranchement de votre Livebox et de votre décodeur TV n'entraîne aucune perte de configuration de ces équipements. Une fois rebranchés, vos équipements sont de nouveau fonctionnels. Durant la période de débranchement électrique de vos équipements, l'ensemble des services (et en particulier le téléphone) n'est plus disponible. Afin de ne pas perdre d'appels (entrants) pendant cette période, vous pouvez activer le renvoi d'appels vers le numéro de votre choix.

Concernant le renvoi d'appels : si votre abonnement Internet n’inclut pas les appels illimités vers les mobiles, il est préférable de souscrire l’option illimité fixe vers mobiles en contactant un conseiller* via le lien ci-dessous. Vous éviterez d’être facturé quand les appels de vos correspondants seront transférés vers votre mobile. Résiliez votre option quand vous n’en aurez plus besoin, toujours en contactant un conseiller* via le lien ci-dessous.
* Prenez contact avec un conseiller via le lien ci-dessous. En bas de la page, sélectionnez la rubrique "La Boîte Sosh", puis "Assistance Commerciale"

Contacter un conseiller

 

Débrancher le décodeur TV

Éteignez votre décodeur TV à l'aide du bouton marche/arrêt.
Débranchez le décodeur TV de la prise électrique


2. Lorsque l'instabilité/coupure électrique est terminée ou après un orage

Brancher la Livebox

Branchez la Livebox sur la prise téléphonique, sinon reliez le cable Fibre à la Livebox ou au boîtier Fibre
Branchez la Livebox sur la prise électrique.
Rebranchez vos accessoires de connectivité (Répéteur Wifi, Extender TV, Liveplug ...) si vous en utilisez.
Allumez votre Livebox en appuyant sur le bouton marche/arrêt

Selon votre Livebox, le branchement peut-être particulier. Cliquez sur le lien correspondant ci-dessous et suivez la démarche :

Livebox 5

Livebox 4

En cas de doutes sur le modèle de votre Livebox, cliquer sur le lien ci-dessous pour l'identifier. Vous allez être redirigé vers l’Assistance "orange.fr": :

Livebox : identifiez votre modèle

 

Brancher le décodeur TV

Une fois votre Livebox redémarrée (le voyant @ est vert fixe sur la Livebox 2, le message internet ok est affiché sur la Livebox Play), rebranchez votre décodeur TV sur la prise électrique.
Allumez votre décodeur TV en appuyant sur le bouton marche/arrêt situé à l'arrière.

Vos équipements sont maintenant en service. Vous pouvez de nouveau utiliser les services Orange.

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