[Evènements climatiques] Je me prépare : prévenir les pannes

Je me prépare : prévenir les pannes

 

Retrouvez nos conseils pour protéger vos équipements et anticiper un éventuel diagnostic de panne en cas de dysfonctionnement de votre accès Internet.

Nous vous conseillons :

  • de vous maintenir informé
  • de respecter les consignes des autorités
  • de protéger vos équipements
  • d'anticiper l'installation des outils de dépannage, afin de pouvoir vous dépanner le plus rapidement possible
  • d'avoir les bons gestes en cas d'instabliltés/coupures électriques, d'orages ou d'évènements climatiques

 

Suivez les 3 points ci dessous, afin de prévenir les pannes :

1. Installer un parafoudre

L'installation d'un parafoudre protège votre Livebox des surtensions provoquées sur vos lignes électriques.

Voici la marche à suivre pour l'installer :

1 - Branchez le parafoudre sur une prise électrique reliée à la terre.
L'utilisation d'une prise électrique non reliée à la terre ne protège pas votre installation et peut provoquer une dégradation de votre installation (ADSL/VDSL/Fibre) ou l’interrompre totalement. Le parafoudre a été conçu pour protéger au mieux votre Livebox des surtensions. 

2 - Branchez la Livebox sur le parafoudre.

Remarque : Orange ne s'engage pas à une non-détérioration du matériel suite à l'utilisation du parafoudre. Cette protection, si elle limite les risques, ne préserve pas totalement votre installation de toutes les surtensions exceptionnelles proches ou intenses. La protection totale consiste à débrancher vos appareils des réseaux électriques et téléphoniques en cas d'intempéries (orages, cyclones...). 

Pour en savoir plus  au sujet du parafoudre, se rapprocher d'un conseiller en Boutique Orange. 
Pensez à prendre rendez-vous avant de venir en boutique. Cliquez sur le lien ci-dessous pour prendre rendez-vous. Vous allez être redirigé vers une page "orange.fr" :

Prendre rendez-vous en boutique

 

2. Anticiper l'installation des outils de dépannage

Cette page vous guidera en cas de panne, afin d'effectuer les 1ers diagnostics de chez vous.
Enregistrez le lien vers la page suivante en favoris sur votre mobile :

Je signale : je suis en panne ou je constate des dégâts, et je veux suivre un dépannage.

 

3. Débrancher votre installation en cas d'instabilités/coupures électriques et d'orages

Comment protéger mon installation Internet en cas d’orage ou d'instabilités/coupures électriques ?
Nous vous conseillons simplement de :

  • Débrancher votre équipement en cas d’orage ou lors d'une instabilité/coupure électrique.
  • Rebrancher votre équipement après l’orage ou lorsque l'instabilité/coupure électrique est terminée.

 

Pourquoi débrancher votre Livebox ou votre décodeur TV dans ces cas ?

Les équipements informatiques tels que votre ordinateur, votre Livebox ou votre décodeur TV  sont sensibles aux surtensions engendrées par la foudre et lors d'instabilités/coupures électriques. 
C’est pourquoi nous vous conseillons de débrancher vos équipements Sosh (qui sont les mêmes qu'Orange) dans ces situations.
 
Afin de vous accompagner dans cette démarche de débranchement puis de rebranchement, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous :

Protégez votre installation lors d'une instabilité/coupure électrique et d'un orage

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