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Comment renouveler une eSIM vers une eSIM ?

Comment renouveler une eSIM vers une eSIM ?

Si vous disposez déjà d’une eSIM sur votre mobile actuel, le transfert ne se fait pas automatiquement vers votre nouveau mobile. Vous devez effectuer un renouvellement eSIM vers eSIM depuis l’Espace client avec le numéro de mobile concerné. Le renouvellement est gratuit.

Attention : surtout ne supprimez pas l’eSIM de votre ancien mobile ou n’effacez pas le contenu et réglages pas votre ancien mobile avant d’avoir renouvelé l’eSIM sur votre nouveau mobile. Afin de sécuriser le renouvellement vers une eSIM, un code de sécurité est envoyé sur votre ancien mobile, et un QR Code est envoyé sur votre adresse e-mail. Ils vous seront nécessaires afin d’installer l’eSIM sur votre nouveau mobile.

En cas de reprise de votre ancien mobile en boutique ou en cas de revente : une fois l’eSIM renouvelée sur votre nouveau mobile, pensez à réinitialiser votre ancien mobile et à supprimer l’eSIM.
En cas de panne, casse, vol, perte de votre mobile eSIM ou de suppression accidentelle de l’eSIM (notamment lors de la réinitialisation du mobile) : pour des raisons de sécurité, vous devez effectuer une demande de renouvellement vers une carte SIM physique avant de repasser sur une eSIM.

1.  Cliquez sur la rubrique Equipements
2.  Choisissez la ligne mobile concernée
3.  Cliquez sur « Changer de carte SIM/eSIM »
4.  Choisissez « Renouveler ma carte eSIM »
5.  Prenez connaissance des prérequis, puis appuyez sur Continuer
6.  Prenez connaissance des conditions de l’activation de l’eSIM, puis appuyez sur Continuer
7.  Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir le QR Code qui vous permettra d’installer l’eSIM 
8.  Validez votre commande 

Pour mettre en service de l’eSIM pour votre équipement (iOS ou Android), vous aurez besoin de : 
-  scanner un QR Code à usage unique qui vous sera transmis par mail
-  saisir un code de confirmation reçu par SMS 
Remarque  : pensez à vous munir du code de confirmation reçu par SMS avant de scanner le QR Code 
Si vous avez besoin d’aide pour scanner le QR Code (reçu par email) ou le code de confirmation (reçu par SMS), sélectionnez l’équipement concerné :

-  Apple 
-  Samsung
-  Huawei 

 

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