[Evènements climatiques] Je suis en panne : comment savoir si la Livebox a été endommagée

 Je suis en panne : comment savoir si la Livebox a été endommagée

 

Les sur-tensions peuvent fortement endommager votre Livebox : perte de connexion Internet, impossibilité d'utiliser votre téléphone.

Nous vous invitons à suivre nos conseils ci-dessous, pour vérifier si cela n'a pas provoqué de dysfonctionnements sur votre équipement.

Remarque : vérifiez que votre logement soit bien raccordé à l'électricité, sinon attendez le rétablissement du réseau électrique.
Si la panne est confirmée, pensez au partage de connexion Internet avec votre mobile (4ème point ci dessous).

 

Suivez les 4 étapes ci dessous :

1. Les voyants de la Livebox sont éteints

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier l'état des voyants de votre Livebox lorsqu’elle est raccordée à la prise téléphonique et à la prise électrique.

 

Vérifier votre prise électrique

  • Débranchez la Livebox de la prise électrique.
  • Branchez à la place un autre équipement (exemple : une lampe) sur cette même prise électrique.

Si l’autre équipement fonctionne, cela signifie que votre Livebox ou son alimentation ont peut-être été endommagées. Nous vous conseillons, dans ce cas de tester votre accès Internet. Passez à l’étape 3 qui suit.
Si l’autre équipement ne fonctionne pas, cela signifie qu’il n’y a pas d’électricité (attendez le rétablissement du réseau électrique).

Maintenant si les voyants de la Livebox s’allument à nouveau, passer à l’étape 2. 

 

2. Les voyants de la Livebox sont allumés

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier l'état des voyants de votre Livebox lorsqu’elle est raccordée à la prise téléphonique et à la prise électrique.

Redémarrer la Livebox

Si vous constatez que les voyants de la Livebox sont allumés mais que vous n'avez pas de connexion Internet, nous vous conseillons de redémarrer votre Livebox. 
Le redémarrage de la Livebox se fait de la même façon chez Sosh et Orange. 
Afin de vous accompagner dans le redémarrage de la Livebox, cliquez sur lien ci-dessous correspondant à votre équipement, vous allez être redirigé vers l’Assistance "orange.fr":

Livebox 5

Livebox 4

En cas de doutes sur le modèle de votre Livebox, cliquer sur le lien ci-dessous pour l'identifier. Les Livebox sont les mêmes que ce soit Sosh ou Orange. Vous allez être redirigé vers l’Assistance "orange.fr" :

Livebox : identifier votre modèle

Remarque : si votre Livebox ne fonctionne pas à l'issue du redémarrage, nous vous conseillons de tester votre accès Internet, rendez-vous dans l'étape 3 qui suit.

 

3. Testez l'accès Internet

En cas de problème avec votre connexion Internet, votre ligne téléphonique ou vos services TV, vous pouvez effectuer un diagnostic et localiser le problème avec le service tester et dépanner mes services Internet et TV. 
Accessible depuis n’importe quelle connexion Internet, ce service permet d’effectuer différents diagnostics sur votre ligne. Il suffit de décrire le(s) souci(s) rencontré(s) pour ensuite être orienté vers les réponses adéquates ou être mis en relation avec un conseiller. 

Voici les 2 démarches possibles :

Démarche 1 :
Télécharger l'application MySosh.
Cliquez sur le lien ci-dessous, pour vous guider et vous accompagner pour effectuer le diagnostic : 
Je suis en panne : J'utilise MySosh

 

Démarche 2 :

A - Accédez au service : tester votre accès Internet, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Tester votre accès Internet

 

B - Identifiez-vous en précisant votre adresse e-mail et le mot de passe associé :

Vous pouvez également vous identifier via le lien en haut de la page : Identifiez-vous
Vous n'arrivez pas à vous connecter, un problème de mot de passe, suivez le lien ci-dessous (Attention : il faut se connecter uniquement via l'adresse @orange.fr et non un numéro de téléphone) :
Réinitialiser le mot de passe de l'Espace Client Internet


C - Sélectionnez le service en panne et suivez les instructions

En fonction du résultat, une mise en relation avec l’un de nos web conseillers par Messagerie vous est proposée.

Si vous n'arrivez pas à tester votre accès Internet, prenez contact avec un conseiller via le lien ci-dessous. En bas de la page, sélectionnez la vignette "La Boîte Sosh", puis "Assistance Technique".
Contacter un conseiller

 

4. Continuez à utiliser vos services Internet en cas de panne

Je n’ai plus accès à Internet, la TV ou le téléphone, comment retrouver l’usage de mes services ?
En cas de panne de votre accès Internet, de la TV d’Orange, de votre téléphone, nous vous proposons des solutions d’attente afin de retrouver l’usage de vos services. 

 

Vous ne pouvez plus vous connecter à Internet ?
Partagez l’accès Internet mobile de votre smartphone. Utilisez le partage de connexion : utilisez votre mobile comme modem ou sélectionnez directement votre mobile et activez le partage de connexion.  
Attention : cette solution consomme le crédit d’Internet de votre forfait mobile.

Cliquez sur le lien ci-dessous, afin de savoir comment faire, rubrique "partage de connexion". Vous allez être redirigé vers l’Assistance "orange.fr".
(Attention : la rubrique "option multi-SIM" n'est pas compatible).
Connexion Internet mobile : partager

 

Vous ne pouvez plus utiliser la ligne Livebox  ?
Transférez vos appels du fixe vers votre téléphone mobile. Pour ne pas perdre vos appels entrants, configurez votre renvoi d’appels vers votre mobile.  
Concernant le renvoi d'appels : si votre abonnement Internet n’inclut pas les appels illimités vers les mobiles, il est préférable de souscrire l’option illimité fixe vers mobiles en contactant un conseiller* via le lien ci-dessous. Vous éviterez d’être facturé quand les appels de vos correspondants seront transférés vers votre mobile. Résiliez votre option quand vous n’en aurez plus besoin, toujours en contactant un conseiller* via le lien ci-dessous.
*Prenez contact avec un conseiller via le lien ci-dessous. En bas de la page, sélectionnez la vignette "La Boîte Sosh", puis "Assistance Commerciale" :
Contacter un conseiller

 

Vous ne pouvez plus accéder à la TV 

1- Privilégier le raccordement filaire de votre décodeur plutôt que le wifi.

2- Éviter la communication par courant porteur en ligne (CPL) et privilégier les connexions par câbles (Ethernet, HDMI, …)

3- Brancher le câble de l’antenne TNT sur votre téléviseur. Pour retrouver vos chaînes TV de la TNT, il vous suffit de connecter le câble de l’antenne TNT directement sur votre télévision. 

 

Vous pouvez maintenant regarder la télévision sur votre ordinateur (Chaines TV disponibles sur le portail orange.fr). Pour visualiser vos programmes sur votre PC ou Mac, il faudra vous connecter sur tv.orange.fr (identifiez-vous avec votre adresse mail @orange.fr et le mot de passe associé).  

Pour disposer de cette solution, la TV d’Orange doit être incluse dans votre offre. Nous vous invitons à contacter un conseiller* via le lien ci-dessous.

*Prenez contact avec un conseiller via le lien ci-dessous. En bas de la page, sélectionnez la vignette "La Boîte Sosh", puis "Assistance Commerciale" :
Contacter un conseiller

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